Les missions du poste
Votre rôle consiste à : Garantir le bon fonctionnement, l'accueil des enfants et
de leurs familles et la continuité de service public; Assurer l'encadrement de l'équipe: coordonnateur(rice), chargé(e) de gestion
ressources humaines, et directeurs(rices) de crèches municipales de son secteur territorial; Piloter la gestion de l'allocation des
ressources en personnel en veillant au respect de la réglementation et au taux d'encadrement des enfants; Veiller à l'optimisation
des places en crèche en lien avec le Service Guichet Familles et partenaires; Organiser l'ensemble des activités du service et mettre
en place des indicateurs de suivi d'activités (tableaux de suivi et d'analyse); Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité (bâti
et logistique) et aux bonnes conditions de travail du personnel;-Évaluer les besoins en effectif, participer aux dispositifs de
recrutement, piloter la mobilité interne dans les crèches, mettre en ?uvre la gestion statutaire des carrières des agents et des
parcours professionnels en lien avec le Service d'Appui Fonctionnel; Accompagner les Directeurs(trices) des crèches municipales
dans la gestion des ressources humaines et la relation aux familles, et apporter des solutions au regard des situations rencontrées,
conformément au règlement de fonctionnement des crèches;-Mettre en ?uvre les orientations politiques en projets et en actions,
notamment en lien avec le service en charge du développement de l'enfant au sein du Pôle; Veiller à la bonne communication entre
les crèches municipales, la direction, et les familles.
Le profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître ! Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3
minimum, et vous disposez d'une expérience spécialisée en RH et management. Vous avez une connaissance du cadre légal et
réglementaire de la gestion RH, de la culture territoriale,des procédures administratives et de la réglementation relative à l'accueil
du jeune enfant. Vous maîtrisez la conception et la conduite des projets, et vous possédez une aisance rédactionnelle.Vous avez le
sens du service public.Analytique et organisé(e), vous démontrez un sens des responsabilités ainsi que des aptitudes au management
et à l'accompagnement des équipes. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre faculté d'écoute et votre sens du relationnel
développé.Rejoignez-nous ! Vos avantages Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi). Prestations
sociales (tickets restaurant, mutuelle, comité d'entreprise, réductions sur les transports ...). Possibilité de télétravail. Votre lieu de
travail 40 rue Fauchier -13002 Marseille Déplacements fréquents sur le territoire de la ville.Proximité immédiate: métro ligne 2
(Station Joliette). Tram ligne 2 et 3 (Station République Dames).
Bienvenue chez COMMUNE DE MARSEILLE
Votre rôle consiste à : Garantir le bon fonctionnement, l'accueil des enfants et
de leurs familles et la continuité de service public; Assurer l'encadrement de l'équipe: coordonnateur(rice), chargé(e) de gestion
ressources humaines, et directeurs(rices) de crèches municipales de son secteur territorial; Piloter la gestion de l'allocation des
ressources en personnel en veillant au respect de la réglementation et au taux d'encadrement des enfants; Veiller à l'optimisation
des places en crèche en lien avec le Service Guichet Familles et partenaires; Organiser l'ensemble des activités du service et mettre
en place des indicateurs de suivi d'activités (tableaux de suivi et d'analyse); Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité (bâti
et logistique) et aux bonnes conditions de travail du personnel;-Évaluer les besoins en effectif, participer aux dispositifs de
recrutement, piloter la mobilité interne dans les crèches, mettre en ?uvre la gestion statutaire des carrières des agents et des
parcours professionnels en lien avec le Service d'Appui Fonctionnel; Accompagner les Directeurs(trices) des crèches municipales
dans la gestion des ressources humaines et la relation aux familles, et apporter des solutions au regard des situations rencontrées,
conformément au règlement de fonctionnement des crèches;-Mettre en ?uvre les orientations politiques en projets et en actions,
notamment en lien avec le service en charge du développement de l'enfant au sein du Pôle; Veiller à la bonne communication entre
les crèches municipales, la direction, et les familles.